Skip to main content

Vous rêvez d’un aspirateur robot pour faire le ménage? Que diriez-vous d’un haut-parleur à commande vocale qui vous lirait des recettes pendant que vous préparez le repas, afin que vous ayez les deux mains libres? Ou peut-être aimeriez-vous simplement pouvoir garder un œil sur votre maison, où que vous soyez dans le monde. Bonne nouvelle : grâce aux incroyables dispositifs de maison intelligente disponibles aujourd’hui, vous pouvez faire tout cela, et bien plus encore.

Transformer votre maison monotone en une maison intelligente est plus facile que jamais, surtout si vous savez par où commencer. Et c’est là que nous intervenons. Les experts d’Asurion ont le savoir-faire nécessaire pour aider nos 300 millions de clients à répondre à tous leurs besoins en matière de technologie, y compris à configurer une maison intelligente. Dans cet article, ils partagent leurs recherches sur les 5 meilleurs appareils pour vous aider à créer la maison intelligente de vos rêves. Ainsi, que vous recherchiez le meilleur thermostat intelligent, des prises intelligentes contrôlées par Alexa™ ou des dispositifs de sécurité intelligents pour la maison, nous avons ce qu’il vous faut.

En quoi consistent les appareils domestiques intelligents?

Les appareils domestiques intelligents, souvent appelés appareils domotiques, sont des produits qui se connectent à l’internet de votre maison, vous permettant de les contrôler depuis votre téléphone intelligent ou votre tablette par une simple pression sur un bouton ou une commande vocale.

Aujourd’hui, à peu près tout ce qui se trouve dans votre maison peut être connecté pour créer une maison intelligente : téléviseurs intelligents, ampoules intelligentes, caméras de sécurité intelligentes, sonnettes vidéo intelligentes... et la liste ne cesse de s’allonger, des innovations étant introduites en permanence.

Créer une maison intelligente : votre guide d’appareils domestiques intelligents

Qu’est-ce qu’un hub pour maison intelligente?

Un hub, ou concentrateur domestique intelligent, est un dispositif idéal pour démarrer votre maison intelligente, mais encore faut-il savoir de quoi il s’agit. Souvent appelé enceinte intelligente, le hub permet de connecter et de communiquer avec tous les appareils automatisés de votre maison intelligente, comme les caméras intelligentes, le thermostat intelligent, les lampes intelligentes, les prises intelligentes, etc. Considérez votre hub comme le cerveau qui vous permet de tout contrôler à partir d’un seul tableau de bord. Il existe de nombreux hubs pour maison intelligente et ils se présentent sous différentes formes et tailles, du minuscule Echo Dot au Nest Hub Max™ plein écran. Les deux options les plus populaires sont équipées de l’Assistant Google® et d’Alexa™ pour vous aider à exécuter des commandes. Consultez notre guide de tout ce que vous devez savoir sur le Google Home Hub™ par rapport à l’Amazon Echo™ pour vous aider à décider lequel est le meilleur pour vous.

Au fil de l’évolution des appareils domestiques intelligents, nous avons constaté que les meilleurs appareils intelligents sont ceux qui peuvent travailler ensemble pour vous faciliter la vie. Par exemple, consultez tous les produits et toutes les marques figurant sur la liste de compatibilité de Google Home. La liste est tout aussi longue pour les appareils compatibles avec Alexa.

Jamie, membre de l’équipe Asurion, s’est récemment lancée dans une quête pour transformer sa nouvelle maison en une maison intelligente, en commençant par installer un hub pour maison intelligente. Sur la chaîne YouTube d’Asurion, elle explique pourquoi le Google Home s’est avéré être la meilleure solution pour elle et ses besoins domestiques, et propose des conseils et des astuces pour l’installer et tirer le meilleur parti de vos nouveaux appareils.

Illuminez votre vie avec des ampoules et des interrupteurs intelligents

Lorsqu’il s’agit de concevoir votre maison intelligente, les ampoules et les interrupteurs intelligents valent l’investissement. Il est non seulement pratique de contrôler votre éclairage à partir d’une application ou d’un assistant virtuel comme Amazon Alexa ou Google Assistant, mais c’est plus économe en énergie et aussi plus sécuritaire. Plus besoin de rentrer dans une maison sombre après un quart de travail de soir. Au lieu de cela, programmez l’heure à laquelle vous voulez que vos lumières s’allument. Ou encore, sentez-vous plus en confiance lorsque vous êtes absent, en allumant certaines lumières pour donner l’impression que vous êtes chez vous. Des marques comme Philips® Hue™ proposent différentes ampoules et interrupteurs parmi lesquels choisir et, mieux encore, ils peuvent se connecter à votre hub de maison intelligente. Donc oui, vous pouvez avoir des lumières contrôlées par Alexa.

Vous voulez en savoir plus? Découvrez 3 choses cool que vous pouvez faire avec des lumières intelligentes.

Gardez un œil sur tout, partout et à tout moment, grâce aux caméras de sécurité intelligentes

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les meilleurs appareils domestiques intelligents sont ceux qui peuvent fonctionner ensemble. Les caméras de sécurité pour la maison sont un excellent exemple de cela. Les entreprises de sécurité résidentielle connectées à Internet comme Ring™ et Arlo® proposent une variété de dispositifs de sécurité intelligents, des serrures intelligentes aux caméras intelligentes, qui vous permettront de garder un œil sur votre maison, où que vous soyez. La gamme de sonnettes vidéo Ring, par exemple, ne se contente pas de vous avertir lorsque quelqu’un est à votre porte et de vous permettre de vérifier par vidéo, mais elle offre également un son bidirectionnel. Vous pouvez donc parler à la personne qui se trouve de l’autre côté de la porte sans avoir à ouvrir la porte, ni même à être dans votre maison, puisque les caméras se connectent à votre téléphone intelligent à l’aide de l’application compatible.

Pour plus d’informations, consultez notre guide des meilleurs systèmes de sécurité intérieurs et extérieurs.

Économisez de l’énergie avec un thermostat intelligent

Réduire votre facture d’électricité, ça vous tente? Sans doute que oui. Avec les thermostats intelligents, vous pouvez régler la température de votre maison par l’intermédiaire de votre téléphone ou par une simple commande vocale à votre enceinte de maison intelligente. Les thermostats intelligents ont également la capacité d’apprendre quand chauffer ou rafraîchir en fonction des températures extérieures et de la présence ou non de personnes à la maison. Vous voudrez probablement commencer par examiner Ecobee™ par rapport à Nest™, car ce sont actuellement deux des marques les plus populaires de thermostats intelligents.

Bien que vous remarquerez probablement que Nest est détenu par Google, la réponse à la question souvent posée « Nest fonctionne-t-il avec Alexa? » est oui. Vous aurez donc le choix entre plusieurs options de thermostat qui seront compatibles avec le hub de maison intelligente que vous choisirez.

Rendez n’importe quel appareil plus intelligent grâce aux prises intelligentes

L’une des façons les plus simples de faire le saut vers une maison intelligente est d’utiliser des prises intelligentes. Grâce au Wi-Fi, les prises intelligentes vous permettent de contrôler les appareils dotés d’un interrupteur, comme les lampes et les machines à café, par une simple commande vocale ou en appuyant sur un bouton de votre téléphone. Il suffit de brancher la prise intelligente dans une prise de courant, de la connecter via une application compatible à votre réseau Wi-Fi, puis de brancher n’importe lequel de vos appareils utilisés régulièrement pour le transformer en appareil intelligent. C’est tout! Vous pouvez ainsi programmer la préparation de votre café avant même de sortir du lit, ou éteindre la télévision que vous avez accidentellement laissée allumée lorsque vous êtes sorti pour aller travailler. Découvrez des marques comme Kasa Smart™ et SmartThings™ pour les prises intelligentes et les multiprises Wi-Fi intelligentes.

Plus de guides choisis juste pour vous

Vous voulez encore plus de conseils ? Nous en avons quelques autres qui pourraient vous plaire. Consultez-les ou consultez tous les articles.

Read the article on how to add a monitor to your laptop

Comment ajouter un moniteur à votre ordinateur portable

Apprendre encore plus
Read the article on wireless mesh networks

Réseaux maillés sans fil : 4 choses à savoir

Soyez connectés
Read the article on removing a virus from your Mac or PC

Comment supprimer un virus de votre Mac ou PC

Me montrer comment

*Les marques de commerce d’Asurion® et ses logos sont la propriété d’Asurion, LLC. Tous droits réservés. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Asurion n’est pas affilié, parrainé ou approuvé par les propriétaires respectifs des autres marques commerciales figurant dans le présent document*.