Skip to main content

Vizio®, Roku®, Samsung®, Sony® : peu importe la marque ou le modèle de votre téléviseur, certains problèmes sont inévitables, notamment l’absence de son. À moins que vous n’organisiez une soirée cinéma et que vous vous gaviez de films muets, ce problème peut être incroyablement frustrant.

Chez Asurion, nos experts aident nos 300 millions de clients (et plus) à profiter pleinement de leurs appareils préférés et à résoudre leurs problèmes. Voici leurs conseils pour réparer le son de votre téléviseur et vous assurer qu’il fonctionne comme il le devrait.

Pourquoi le son de mon téléviseur ne fonctionne-t-il pas?

Qu’il s’agisse de mauvais réglages ou de la mauvaise entrée HDMI®, il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre téléviseur peut cesser de diffuser le son. Les experts d’Asurion rencontrent le plus souvent ces problèmes :

  • Volume extrêmement faible ou coupé sur le téléviseur ou les haut-parleurs externes.
  • Paramètres sonores mal configurés.
  • Haut-parleurs externes ou barres de son mal connectées.
  • Appareils multimédias tels que le récepteur, le lecteur DVD ou la console de jeu qui ne sont pas connectés au téléviseur, en raison de câbles ou de ports débranchés ou de paramètres mal configurés.
  • Défaillance matérielle des composants internes du téléviseur, du haut-parleur externe ou des périphériques multimédias.

Comment réparer un téléviseur sans son

Si les téléviseurs intelligents présentent des caractéristiques similaires, leurs paramètres audio et la façon de les régler varient légèrement d’une marque à l’autre. Les conseils de nos experts ci-dessous devraient toutefois vous aider à récupérer le son de votre appareil.

  1. Augmentez le volume du téléviseur ou de votre appareil multimédia connecté (lecteur de streaming, lecteur Blu-ray, boîtier câble ou satellite, etc.).
  2. Vérifiez les paramètres audio sur votre téléviseur et vos appareils connectés.
  3. Éteignez et débranchez votre téléviseur et vos appareils connectés.
  4. Inspectez les câbles et les ports du téléviseur, puis vérifiez également ceux de vos appareils. Sont-ils connectés correctement et fermement? Y a-t-il de la poussière ou des débris dans les ports? Si c’est le cas, il se peut que le son HDMI ne fonctionne pas sur le téléviseur.
  5. Remplacez le périphérique multimédia par un autre ou modifiez la sortie du haut-parleur du téléviseur sur les haut-parleurs internes pour voir si le son est rétabli.
  6. Si le problème concerne l’un de vos appareils connectés, vérifiez ses paramètres audio. Éteignez-le et débranchez-le pendant au moins 10 secondes. Répétez les étapes 4 et 5 sur ce périphérique, puis rebranchez-le et allumez-le. Installez toutes les mises à jour logicielles disponibles et, si vous n’entendez toujours pas de son, connectez cet appareil à un autre téléviseur ou effectuez une réinitialisation.
  7. Vérifiez et installez toutes les mises à jour logicielles disponibles pour le téléviseur, puis testez à nouveau le son.
  8. Réinitialisez les paramètres du téléviseur.

Plus de guides choisis juste pour vous

Vous voulez encore plus de conseils ? Nous en avons quelques autres qui pourraient vous plaire. Consultez-les ou consultez tous les articles.

Learn 6 tips to help you stay safe on public Wi-Fi

Six conseils qui vous aideront à rester en sécurité sur les réseaux Wi-Fi publics

Regarde comment
Read more on how to help kids navigate life online

Comment accompagner les enfants dans un monde en ligne

Lire la suite
Read the article on iPads and viruses

Un iPad peut-il être infecté par des virus ou des logiciels malveillants?

Apprendre encore plus

*Les marques de commerce d’Asurion® et ses logos sont la propriété d’Asurion, LLC. Tous droits réservés. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Asurion n’est pas affilié, parrainé ou approuvé par les propriétaires respectifs des autres marques commerciales figurant dans le présent document*.